Intervention(s)
Aucun
Biographie
Régis Pradal est entrepreneur social, formateur en communication bienveillante, coach en entrepreneuriat et intelligence collective, diplômé du DU de Médecine Méditation et Neurosciences, de la London School of Economics et du Collège d’Europe. Après avoir travaillé avec le prix nobel de la paix Muhammad Yunus, ainsi qu’au Parlement Européen, il co-fonde en 2013, l’entreprise sociale Trusted Jobs pour soutenir l’emploi des jeunes et l’égalité des chances. Il remporte avec son équipe un prix du magazine Forbes et des Nations Unies pour sa contribution à la création d’une nouvelle norme européenne pour les stagiaires et apprentis. En 2019, il co-fonde le Collectif Panache, pour libérer la parole, trouver sa voie/x et inspirer le passage à l’action. En 2020, il rejoint la startup Glorytech pour le lancement de l’application Grall. Élève de Thomas d’Ansembourg avec qui il se forme à la CNV, il co-crée avec lui et sous sa supervision le programme de Communication en Conscience de Rend-Fort pour cultiver la paix et contribuer au mieux vivre ensemble, grâce à une écoute et une parole qui régénèrent.
Pourquoi acceptez-vous de participer à un sommet sur la bienveillance ?
Les bénéfices des pratiques de méditation de pleine conscience pour les patients sont aujourd’hui reconnus dans de nombreuses pathologies chroniques. La méditation permet également de cultiver chez les soignants bienveillance et attitude compassionnelle, leur permettant de mieux faire face à la souffrance et la détresse des malades et leurs proches.
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
En tant qu’entrepreneur social qui aspire à incarner ses valeurs dans son action, j’offre 30% de mon temps pro bono pour des personnes dans le besoin ou des projets à impact qui leurs viennent en aide.