Intervention(s)
Aucun
Biographie
Suivant ses deux passions l’Ecologie et le développement Humain, Amélie a fondé EChOSOPHIA pour accompagner les organisations dans leur transition écologique et les leaders dans leur écologie intérieure, par le biais de conférences inspirantes, ateliers, stages, formations, coaching collectif et en individuel. Précédemment Responsable Environnement et Economie Circulaire du Groupe VEOLIA (200.00 salariés monde). Elle a œuvré aux positionnements stratégiques sur les enjeux des plastiques dans l’Océan et les plans d’objectifs environnementaux du groupe.
Auteure de l’ouvrage « Clés pour le Coaching », Editions Maxima, 2004, et du guide de l’économie circulaire en entreprise « Unlocking more value with fewer resources », WBCSD, 2016.
Pourquoi acceptez-vous de participer à un sommet sur la bienveillance ?
La bienveillance est encore critiquée en France, pourtant c’est un acte/une posture clé pour la société et les individus, qui permet de mieux vivre collectivement dans le respect de chacun.e.
Le monde a vraiment besoin de personnes bienveillantes et d’organisations bienveillantes.
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
Une attention/conscience de chaque instant à la fois à soi, aux autres et à l’environnement, comme une philosophie de vie, qui rejoint mon approche de « l’écologie intérieure ».