Intervention(s)
Aucun
Biographie
Annie de Vivie est gérontologue et fondatrice de la société Eternis SA dont la raison d’être est d’aider à vieillir debout !
Par l’information
Elle a créé en 2000 Agevillage.com et Agevillagepro.com, deux sites d’information en ligne sur les thématiques du vieillissement. Le premier est à destination du grand public, des aidants, des seniors, et le second est réservé aux professionnels de la gérontologie. Rédactrice en cheffe de ces deux sites médiatiques, Annie de Vivie est aussi directrice des formations Humanitude.
Par la formation
Ayant grandi dans une maison de retraite, Annie de Vivie s’engage pour la bientraitance envers les personnes âgées par le biais des formations Humanitude ainsi que du label Humanitude.
Fermement opposée à l’âgisme, elle est l’autrice du livre « J’aide mon parent à vieillir debout » qui exprime toutes ses convictions quant au fait de « vieillir debout et jusqu’au bout ».
Pourquoi acceptez-vous de participer à un sommet sur la bienveillance ?
Parce que les défis démographiques, climatiques et démocratiques s’alignent et que des solutions bienveillantes existent. A nous de les faire connaître, de montrer leurs intérêts médico-économiques et de nous rassembler pour accélérer les transitions.
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
Le déploiement du 1er label de bientraitance : le label Humanitude.
Il a été créé et est délivré par les professionnels des Ephad (établissement pour personnes âgées dépendantes), établissements pour personnes en situation de handicap. 26 établissements publics, associatifs sont labellisés, avec les moyens alloués par la République.