Suivez-nous sur nos
Dès sa création en 1993, Charles Kloboukoff a donné à son entreprise une mission citoyenne « pour une société moins anonyme, à responsabilité moins limitée », avec une offre de produits biologiques et naturels, bénéfiques pour la santé et respectueux de l’environnement. Cette offre s’est déclinée dans toutes ses activités : l’alimentation bio, (l’activité majoritaire), la santé et la diététique, l’hygiène/cosmétique et les soins de la maison.
Charles Kloboukoff a bâti un village de PME avec 24 sites de production, qui rassemble 2000 salariés. Ce modèle participe au maintien des savoir-faire et des emplois en régions, privilégie l’agriculture bio et locale.
Il est devenu un grand mécène environnemental avec 18 marques membres 1% for the Planet qui reversent 1% de leur chiffre d’affaires pour la planète. Avec sa Fondation Léa Nature/Jardin Bio, il prend position en faveur de causes environnementales.
En 2021, il décide en accord avec sa famille de donner progressivement la grande majorité des actions de sa holding à un fonds de dotation actionnaire, FICUS, dont les dividendes servent des causes d’intérêt général. FICUS deviendra à terme le gardien de la mission et du Pacte d’Engagements du groupe, le garant de sa pérennité et de son indépendance capitalistique.