Intervention(s)
Aucun
Biographie
Slasheuse, j’ai travaillé pour des grandes institutions autant que pour des startups, j’ai été salariée, freelance et patronne. Je travaille avec les cheminots comme avec les artistes et j’aime par dessus tout faire ce lien. Nous vivons une période inédite, les défis doivent être relevés, les anciens cadres challengés et simplifiés. Quotidiennement, j’ai la chance de transformer ma propre « responsabilité sociétale et environnementale » en une discipline métier puissamment transformatrice. De Thalys au TGV Atlantique, je chéris cette volonté « d’alignement » qui guide de plus en plus de salariés.
Pourquoi acceptez-vous de participer à un sommet sur la bienveillance ?
La bienveillance profonde, à la fois inconditionnelle et exigeante, adulte-adulte, est plus qu’une posture morale. C’est à mes yeux une compétence à apprendre, absolument clé pour avancer sur le chemin de la transition écologique et sociale qui est le grand défi du 21e siècle.
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
Le « co-vide » et ses confinements ont conduit notre jeunesse à croire qu’il était de leur responsabilité de construire leur vie 100% e-proactivement. Or qui n’a pas bénéficié des hasards du coin de la rue pour construire la sienne ? Nous leur devons, bienveillance et confiance : alléger la pression.