Suivez-nous sur nos
Détentrice d’un Executive MBA de l’ESSEC Business School, Guila Clara Kessous a accompagné depuis plus de 15 plus de 500 dirigeants en France et à l’international sur des questions de leadership positif, de leadership de cœur. Elle a enseigné à l’Université de Harvard, SciencesPo Paris et HEC Paris.
Ses recherches actuelles portent sur les Indicateurs Clés Comportementaux touchant à « renforcer le système humanitaire de l’entreprise» et sur le burn out professionnel. La place de la femme et son rapport au leadership est l’expertise qu’elle développe et qu’elle incarne en tant que Rising Talent du Women’s Forum for the Economy and Society.
Elle fait partie des douze «femmes qui dessinent l’avenir» par la Harvard Business Review France. Dr. Kessous dirige la Journée internationale des Droits des Femmes sous le haut patronage de l’UNESCO. Nommée Officier Art et Lettres par le Ministère de la Culture pour son travail humanitaire, elle a reçu le Global Gift Women Empowerment Award en 2020. En 2023, elle rencontre le Pape François ainsi que le Dalai Lama et créée l’alliance diplomatique appelée «Les Accords de Sarah et Hajar», version féministe des Accords d’Abraham signées par des femmes des différents gouvernements.