Intervention(s)
Aucun
Biographie
Scientifique de formation mathématiques et sciences de la vie, je me suis réorienté dans l’informatique durant mes années universitaires.
Après l’obtention de mon diplôme d’analyste-programmeur, et une année à l’Armée de l’Air à développer des solutions de reporting des heures de vols durant la guerre du Golfe, j’ai intégré Microsoft le jour de mes 25 ans… Il y a 30 ans.
J’ai vécu deux burnouts en 2003 et en 2019. Si j’ai géré seul le premier à une époque où on n’en parlait pas, le second, bien plus violent, a été une vraie révélation sur mes choix de vie futurs. Avec l’aide de Christophe, nous avons alors créé le Club des Burnoutés et des Bienveilleurs pour parler de ce fléau sans jugement et en toute bienveillance.
Pourquoi acceptez-vous de participer à un sommet sur la bienveillance ?
Après mon second burnout, j’ai très vite eu besoin de trouver un moyen de faire de mon expérience une force pour ceux qui vivent la même chose. Ce sommet sera une très belle opportunité pour apprendre et m’enrichir des autres.
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
La co-création du Club des Burnoutés et des Bienveilleurs a été un des piliers de ma résilience. Les rencontres et les partages à travers les nombreux épisodes de podcasts de notre émission, ainsi que la publication d’articles permettent à ceux qui vivent le burnout de mieux en comprendre les mécanismes.