Intervention(s)
Aucun
Biographie
J’ai toujours été guidée par la volonté de créer du lien entre les idées et les humains, et je l’ai fait longtemps que ce soit à travers mon métier de communicante en agence de pub, ou de journaliste TV et radio. Depuis une dizaine d’années, je suis devenue « slasheuse » en exerçant à la fois le métier de coach, de rédactrice en chef sur évènement, de facilitatrice en intelligence collective et de voix off de la radio Chérie FM (oui j’ai du mal à me contenter d’un seul métier à la fois !), et j’ai donc à coeur d’accompagner les femmes et les hommes dans des projets de transformations professionnels et personnels. J’apprécie de pouvoir les aider à prendre conscience de leur talent singulier pour qu’ils puissent le révéler que ce soit en prenant la parole, en montant un projet entreprenarial, en trouvant un nouveau job ou en s’épanouissant mieux dans leur job actuel.
Pourquoi acceptez-vous de participer à un sommet sur la bienveillance ?
Parce que j’ai envie que ce mot si galvaudé depuis quelques années aussi bien dans l’entreprise que dans la société tout entière, retrouve tout son sens. Il est temps qu’il ne soit plus seulement un concept, ou alors qu’il ne serve pas à masquer des comportements plus toxiques . Il doit être véritablement incarné, inspiré de nouveaux comportement plsu coopératifs, plsu humains tel que la confiance à priori et l’acceptation du risque.
Il fait partie intégrante de mon métier d’accompagnante et chaque jour, face à des contextes anxiogènes et des personnes en questionnement, je m’en sers comme un repère pour les aider à baliser leurs nouveaux chemins.
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
Parce que je considère que toutes les personnes ont un droit d’accès au coaching et à l’accompagnement, je pratique depuis longtemps le coaching solidaire ou le troc de talent. Cependant l’acte de bienveillance doit être juste pour celui ou celle qui le donne et celui ou celle qui le reçoit afin de ne pas créer de dette ou de dépendance.