Suivez-nous sur nos
C’EST QUI LE PATRON ? ON VA AVOIR ENFIN LA RÉPONSE…
Provençal natif du Vaucluse, Nicolas Chabanne a toujours eu comme volonté de sensibiliser et de rassembler un maximum de monde autour du sort des producteurs et productrices en France. En 2009, il lance l’initiative « Le Petit Producteur » qui valorise le travail d’agriculteurs locaux dont la photo figure sur les emballages des produits qu’ils proposent contre 30 % de rémunération supplémentaire. En 2013, il initie « Les Gueules cassées » pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Il permet aux producteurs de fruits et de légumes de valoriser l’ensemble de leur production dont les produits présentant des défauts d’aspect. L’initiative rencontre un succès international, l’ONU distingue la démarche et 20 pays reproduisent l’aventure. En 2016, suite à la rencontre avec Martial, producteur de la Bresse, il lance la démarche « C’est qui le Patron ?! », la toute première marque créée par les consommateurs en soutien aux producteurs.