Intervention(s)
Aucun
Biographie
Après plusieurs années dédiées au management opérationnel d’équipes techniques, Nicolas PERRIN a pris la tête du Pôle Responsabilité Sociétale d’Enterprise (RSE) d’Enedis.
Diplômé en économie régionale et management (IAE), il a d’abord travaillé dans le domaine du développement économique local puis a abordé l’ensemble des métiers techniques du distributeur. Doctorant en Sciences de Gestion et membre de plusieurs comités de normalisation, il complète ces activités par des missions à l’international et enseigne à l’ESTP Cachan et à l’IAE Paris Sorbonne Business School.
Pourquoi acceptez-vous de participer à un sommet sur la bienveillance ?
Nos vies s’accélèrent, s’intensifient y compris en entreprise avec comme conséquence l’inévitable lot de tensions, de fatigue, et parfois même d’incivilité. Le management bienveillant – humain et respectueux – s’impose dès lors comme un contrepoint nécessaire.
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
La bienveillance se vit au quotidien et par toutes et tous. Elle se perçoit dans le regard, dans la main tendue, dans l’atmosphère détendue, dans l’humilité, le respect et la sincérité !