Intervention(s)
Aucun
Biographie
« Je ne prévois pas de « carrière ». Ma vie sera faite de hasards et de rencontres où seuls les vagues et les vents me porteront ».
Moitié provocation, moitié fantasme, cette phrase est la dernière que j’ai couchée sur du papier, en réponse à un professeur, à l’issue de l’ultime cours de mon cursus étudiant. Pourtant, c’est bien comme ça que ma vie se construit depuis lors…
J’ai créé quatre entreprises dans des domaines variés : des colonies de vacances inclusives, un bar à bières fonctionnant selon les principes de l’entreprise libérée, de culture de houblon bio et Time for the Planet !
Pourquoi acceptez-vous de participer à un sommet sur la bienveillance ?
La bienveillance est la base de l’organisation de notre communauté Time for the Planet. S’organiser à plusieurs en se fondant sur le fait de prendre soin les uns des autres. Chaque personne doit se sentir bien, en pouvant trouver sa place au sein du groupe. C’est un plaisir de pouvoir partager cela.
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
Lors d’un camp avec 12 ados, l’un d’eux m’explique qu’ils doivent se parler pour régler « des trucs ». Ils échangent sans adulte. Une heure après, on les voit se prendre dans les bras. Quand il repasse, je lui jette un « alors ? ». Il sourit et répond « c’est réglé ». Ils avaient entre 14 et 16 ans…