Intervention(s)
Aucun
Biographie
En tant que Directeur de l’EHPAD la Madeleine en Dordogne, j’assure depuis seize ans la gestion et le développement du projet institutionnel et de l’ensemble des services associés. Président de la Commission Personne Agée et Administration de Nexem qui regroupe 11 000 établissements médico-sociaux et Vice-Président de la Plateforme d’Appui (PTA), j’ai écrit des ouvrages qui abordent les complexités managériales, la gestion de la démarche qualité, les missions et management des équipes en établissement de santé.
Pourquoi acceptez-vous de participer à un sommet sur la bienveillance ?
Pouvoir échanger sur le thème de la bienveillance est aujourd’hui primordial. Se soucier des autres et veiller à ce qu’ils aillent bien doit devenir une priorité, car notre société a besoin de plus en plus de repères et d’apaisement.
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
Depuis plus de 10 ans, L’EHPAD s’est engagé dans une politique de responsabilité sociétale en ayant pour objectif principal la qualité de vie au travail. L’outil SEPPRA impulse cette démarche pour relever un nouveau défi : l’attractivité des métiers.
Cet engagement porte également sur la gestion des déchets au travers d’un partenariat avec les Jardins du Cœur. L’initiative doit être connue pour être reproduite sur d’autres territoires.