Intervention(s)
Aucun
Biographie
Pendant une vingtaine d’année, mon parcours professionnel de responsables de projets dans le domaine de la gestion des déchets m’a amené à me focaliser sur les « ressources matières » et la boucle vertueuse de l’économie circulaire qui nécessite d’interconnecter les flux, les projets, les entreprises…mais aussi les femmes et les hommes qui les portent.
Convaincue de la nécessité d’amplifier les coopérations pour être en capacité de transformer notre monde, je suis devenue coach professionnelle et praticienne appreciative en 2019.
Aujourd’hui, j’accompagne les personnes et les organisations à se connecter à leurs réussites individuelles et collectives. Le partage de ces histoires sont des occasions pour favoriser l’interconnaissance, la confiance et l’envie d’aller plus loin ensemble et ainsi amplifier les impacts positifs au service de la responsabilité sociétale.
En 2021, je participe à la co-écriture du Grand Livre de l’Appreciative Inquiry, via le chapitre portant sur la transition écologique.
Pourquoi acceptez vous de participer à un Sommet sur la bienveillance ?
Tout d’abord parce que cela me semble naturel ! La bienveillance est une qualité que l’on me reconnait régulièrement, un trait de ma personnalité !
Mais aussi, parce la bienveillance c’est le terreau essentiel pour faire pousser des graines d’empathie et d’altruisme !
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
L’animation bénévole de séances de co-développement ouvertes à des porteurs de projets environnementaux est pour moi une occasion d’impulser de la bienveillance. J’y observe à chaque fois une grande attention portée à soi, aux autres. C’est toujours une occasion d’apprentissage et d’entraide pour bonifier et faire grandir les projets de chacun….Un moment suspendu dans le temps qui me fait rêver à un monde où tout est possible !